Charte qualité

Prise en charge immédiate des entreprises et des salariés, réponse rapide à leurs questions, pertinence des renseignements délivrés : la démarche de qualité de service commence par l’accueil et l’information. Mais elle va beaucoup plus loin. En se mobilisant à tous les niveaux dans la recherche permanente d’une plus grande efficacité, c’est l’excellence que vise le réseau.

Cinq principes

1. Un service optimal à l’entreprise

Nous nous engageons à mettre en place la meilleure organisation afin d’assurer, au coût le plus juste, un service optimal aux entreprises.

2. L’exactitude du congé pour le salarié

Nous nous engageons à obtenir toutes les informations et justifications des droits à congé acquis et à payer aux salariés les indemnités en fonction des dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles en vigueur.

3. Un accueil de qualité et une écoute attentive

Nous nous engageons à répondre à vos appels téléphoniques et à vos courriers dans un délai le plus court possible et à mettre à votre disposition toutes les informations utiles via Internet.

4. Le strict respect des délais

Nous nous engageons à respecter nos délais de réponse et de paiement.

5. Des démarches simplifiées

Nous nous engageons à simplifier vos démarches, notamment grâce à Internet, à faciliter la lisibilité et la clarté de nos documents et à rendre le plus compréhensible possible les demandes que nous formulons.

Ces cinq principes, communs à l’ensemble du réseau CIBTP, se déclinent en engagements concrets.

 

"Nos enjeux et ambitions sont de satisfaire nos parties intéressées : adhérents, salariés du BTP, tiers déclarants, prestataires externes et nos collaborateurs."

Nous nous engageons à :

- répondre à leur besoins et attentes,

- simplifier leurs démarches,

- répondre à nos obligations légales et réglementaires,

- améliorer notre organisation interne en s'appuyant, sur la norme d’organisation ISO 9001.

C'est à travers le déploiement de cette politique, que notre caisse conforte la qualité de ses services, la maîtrise de ses risques et sa démarche d’amélioration continue.

Le Conseil d’administration, les directeurs, les responsables d’activités et l'ensemble des collaborateurs de la CIBTP Nord-Ouest participent à ces projets, permettant ainsi d’améliorer nos processus, tout en suivant les orientations nationales.