Charte qualité

Prise en charge immédiate des entreprises et des salariés, réponse rapide à leurs questions, pertinence des renseignements délivrés : la démarche de qualité de service commence par l’accueil et l’information. Mais elle va beaucoup plus loin. En se mobilisant à tous les niveaux dans la recherche permanente d’une plus grande efficacité, c’est l’excellence que vise le réseau.

Cinq principes

1. Un service optimal à l’entreprise

Nous nous engageons à mettre en place la meilleure organisation afin d’assurer, au coût le plus juste, un service optimal aux entreprises.

2. L’exactitude du congé pour le salarié

Nous nous engageons à obtenir toutes les informations et justifications des droits à congé acquis et à payer aux salariés les indemnités en fonction des dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles en vigueur.

3. Un accueil de qualité et une écoute attentive

Nous nous engageons à répondre à vos appels téléphoniques et à vos courriers dans un délai le plus court possible et à mettre à votre disposition toutes les informations utiles via Internet.

4. Le strict respect des délais

Nous nous engageons à respecter nos délais de réponse et de paiement.

5. Des démarches simplifiées

Nous nous engageons à simplifier vos démarches, notamment grâce à Internet, à faciliter la lisibilité et la clarté de nos documents et à rendre le plus compréhensible possible les demandes que nous formulons.

Ces cinq principes, communs à l’ensemble du réseau Congés Intempéries BTP, se déclinent en engagements concrets.

« Nos enjeux et ambitions sont de satisfaire nos parties intéressées (adhérents, salariés du BTP, tiers déclarants, prestataires externes et nos collaborateurs) en :

  • répondant à leur besoins et attentes,
  • simplifiant leurs démarches,
  • répondant à nos obligations légales et réglementaires,
  • améliorant notre organisation interne en s'appuyant, à terme, sur la norme d’organisation ISO 9001.

C'est à travers le déploiement de cette politique, que notre caisse conforte la qualité de ses services et sa démarche d’amélioration continue.

Parallèlement à cette politique, une démarche de progrès nationale est menée et suit cinq axes stratégiques prioritaires :

  • Adapter la gouvernance,
  • Renforcer la transparence,
  • Optimiser la sécurité des systèmes d'information,
  • Harmoniser les pratiques, mutualiser les outils et fonctions qui peuvent l'être afin de réduire les coûts.
  • Améliorer la qualité du service rendu aux entreprises et aux salariés.

Le Conseil d’administration, le directeur, les responsables des activités et l'ensemble des collaborateurs de la CIBTP Nord-Ouest participent à ces projets, permettant ainsi d'harmoniser nos pratiques « réseau ».

 Le Président du Conseil d’administration, la direction,
les responsables de la caisse CIBTP du Nord-Ouest.