La certification du numéro de téléphone mobile

Pour sécuriser son Espace personnel et enregistrer en toute autonomie des coordonnées bancaires, il est indispensable au préalable d’avoir fait certifier un numéro de téléphone mobile. Comment procéder ? On vous explique.

À quoi sert la certification de votre numéro de mobile ?

Avant toute saisie de RIB, vous devez faire certifier un numéro de téléphone mobile : il deviendra un moyen d’authentification renforcée.

La certification de votre numéro de téléphone mobile vous permet de :

  • sécuriser vos données personnelles,
  • être autonome dans la gestion de vos coordonnées : adresse postale, électronique, numéro(s) de téléphone mais également bancaires

A noter : la certification d’un mobile est valable 12 mois. À l’issue de cette période, une alerte vous informera qu’il faut renouveler la procédure.

Comment procéder ?

Vous pouvez réaliser cette opération avec l’application mobile CIBTP & Moi ou depuis un ordinateur.

Avec l’application CIBTP & Moi

Vous créez votre compte dans l’Espace sécurisé ou vous aviez déjà créé votre compte à partir d’un ordinateur mais pas encore renseigné ou certifié votre numéro de téléphone mobile :

A la création d’un compte ou si vous modifiez votre numéro de téléphone mobile, vous êtes redirigé automatiquement vers l’écran de certification du numéro.

Un code vous est envoyé par SMS sur le numéro de téléphone renseigné.

(1) Saisissez ce code sur l’écran suivant.

(2) Renvoyer le code permet de demander un nouveau code si nécessaire.

(3) Une fois le code saisi, cliquez sur Confirmer.

Vous êtes redirigé vers l’écran Mes coordonnées.

Un message de confirmation apparaît dans la partie inférieure de l’écran : Vos coordonnées ont bien été mises à jour.

Depuis un ordinateur

Vous créez votre compte dans l’Espace sécurisé :

Lors de la saisie d’un numéro de téléphone mobile, le bouton Certifier apparaît.

Saisissez le code reçu par SMS dans la ligne prévue à cet effet. Le logo apparaît lorsque le numéro est certifié.

 

Vous avez déjà créé votre compte dans l’Espace sécurisé mais pas encore renseigné de numéro de téléphone mobile :

(1) Rendez-vous dans Mes informations salarié > Informations de contact et de connexion

(2) Cliquez sur Modifier téléphone(s).

Sur l’écran suivant, renseignez votre numéro de mobile dans le champ correspondant et terminez par Valider.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur l’écran.

(3) Saisissez le code de sécurité reçu par SMS.

(4)  Validez.

Après avoir saisi et validé le code, le logo de certification apparaît derrière le numéro de téléphone mobile.