Allongement du congé paternité au 1er juillet

La durée du congé paternité passe à 25 jours calendaires au 1er juillet. Même s’il n’est pas indemnisé par la caisse mais par la CPAM, prenez connaissance de quelques rappels importants.

A partir du 1er juillet, la durée du congé paternité et d’accueil de l’enfant passe à 25 jours calendaires (tous les jours de l’année, y compris les samedis, dimanches et jours fériés et chômés sont décomptés). Ce congé n’est pas indemnisé par la caisse CIBTP mais par la Caisse primaire d’Assurance Maladie.

Cependant, sa durée est assimilée à une période de travail effectif. Afin que les jours d’arrêt paternité soient pris en compte dans le calcul de vos droits à congé, pensez à nous transmettre votre attestation de paiement d’indemnité journalière de la CPAM indiquant la date de l’arrêt et la période indemnisée.

Attention : le versement de l’indemnité de congé payé n'est pas cumulable avec celui de l’indemnité journalière de la Sécurité sociale, c’est-à-dire que vous ne pouvez être en congé payé pendant votre congé de paternité.