Election de Philippe CHRISTOPHE

Philippe Christophe

Le conseil d’administration du 17 septembre 2020 a élu Philippe Christophe, Président de la Caisse Congés Intempéries BTP Nord-Ouest.

Il succède à Jean Pierre Billiet qui présida la caisse de 2017 à 2020. Premier président de la caisse fusionnée, Monsieur Billiet a contribué, avec les anciens Présidents, à la fusion des 3 sites (Rouen, Caen et Lille) et de la mise en place de la grande Caisse (19.500 entreprises employant plus de 131.000 salariés) allant de Lille à Cherbourg.

Philippe Christophe est entrepreneur en menuiserie. Il dirige 4 sociétés réparties en Normandie et en Bretagne. Président de la Caisse de Caen de 2014 à 2016, il fut Vice-président de la Caisse CIBTP Nord-Ouest de 2017 à 2020.

Très engagé au sein de l’Union des Caisses de France, il est membre du comité directeur depuis plus de 6 ans. Il préside le comité de suivi des placements financiers depuis 4 ans et pilote le pôle de compétence « carte BTP » depuis quelques mois. La carte BTP, rendue obligatoire par l’état, permet de lutter contre le travail illégal et la concurrence déloyale dans le BTP.

Convaincu du rôle décisif de la CIBTP Nord-Ouest dans l’accompagnement des entrepreneurs du BTP au quotidien, Philippe Christophe souhaite renforcer l’efficience de la Caisse CIBTP Nord-Ouest tout en pérennisant sa proximité avec ses adhérents et leurs salariés.

Soutenu par le conseil d’administration et avec l’aide de Laurent Travert, Directeur Général de la Caisse CIBTP Nord-Ouest, il aura à cœur de faire évoluer ce modèle sectoriel et l’accompagnera dans la réalisation des défis qui sont les siens : maintenir la solidarité et la mutualisation au sein de la profession du BTP et ce, dans un environnement en profonde mutation.