Vous êtes ici : Actualités > Lettre Infos Congés n°19 - Octobre 2019

Lettre Infos Congés n°19 - Octobre 2019

Parfois, quand les conditions météos deviennent rudes, le travail sur les chantiers doit s’interrompre et les salariés en arrêt bénéficient alors d’indemnités spécifiques. C’est pour eux et pour leurs employeurs que le régime de chômage intempéries a été créé.

17.10.2019 Posté dans : Caisse du Nord-Ouest, A la une

Les entreprises assujetties peuvent en effet, après avoir déclaré les arrêts à leur caisse, bénéficier de remboursements. Quand la situation est tendue, cela peut faire la différence ! Mais connaissez-vous bien ce régime, les conditions d’assujettissement, de cotisation et de remboursement ? À l’approche des mois d’hiver, c’est un tour d’horizon de ces questions que nous vous proposons dans cette lettre.

De plus, notre Réseau mène, depuis plusieurs années, un vaste chantier de modernisation et de développement de ses prestations dématérialisées. La fiche "vos services en ligne fait le point sur ce qui va changer prochainement sur vos écrans et les fonctionnalités qui vous seront proposée.

Enfin, Le 5 février 2020, les trois bases de données historiques des sites de Caen, Bois-Guillaume et Marcq-en-Barœul fusionneront en une base unique. Aussi pour garantir le succès de cette opération, l’exploitation sera interrompue du vendredi 31 janvier 2020 au jeudi 6 février 2020. Vous retrouverez dans la lettre et la fiche l'ensemble des informations à retenir : changement de coordonnées, dates de fermeture...