Vous êtes ici : Actualités > Le CCCA-BTP mobilise les jeunes en apprentissage

Le CCCA-BTP mobilise les jeunes en apprentissage

Le CCCA-BTP lance une campagne de mobilisation auprès des 70 000 jeunes formés dans les 103 centres de formation d’apprentis du BTP du réseau de l’apprentissage BTP sur le thème "Mobilise ton CFA".

09.02.2012 Posté dans : Flux BTP, A la une

Le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) est un organisme professionnel et paritaire, dirigé conjointement par les fédérations d'employeurs (CAPEB, FFB, FNSCOP, FNTP) et de salariés (CFDT, CFTC, CGC, CGT, CGT-FO), l'État étant représenté au conseil d'administration. Sa mission consiste à informer et contribuer à améliorer la formation dans les métiers du BTP.

L'action de sensibilisation du CCCA-BTP auprès des jeunes passe principalement par une intervention auprès des organismes de formation, et notamment des CFA. Le CCCA-BTP avait ainsi lancé une campagne de communication (intitulée "Le choix de l'action") en direction des jeunes de 15 à 19 ans. Celle-ci se poursuit cette année avec une première étape de mobilisation, du 8 au 22 février, via notamment un site Web dédié, et qui sera suivie par une campagne de communication à partir du 5 mars.