Vous êtes ici : Actualités > Carte BTP : nouvelle étape de déploiement à partir du 1er mai 2017

Carte BTP : nouvelle étape de déploiement à partir du 1er mai 2017

A partir cette date, la généralisation de la nouvelle Carte BTP s'étend à la Zone 2 tandis que la période transitoire pour la Zone 1 se poursuit jusqu’au 31 mai.

25.04.2017 Posté dans : A la une, Caisse fictive

A compter du 1er mai 2017, c’est au tour des entreprises établies dans la Zone 2 de déploiement (régions Pays-de-la-Loire, Centre Val-de-Loire, Bourgogne Franche-Comté, Grand Est) de faire, dans un délai de deux mois, une demande de Carte BTP  pour tout salarié ou intérimaire entrant dans le champ d’application de la Carte, quel que soit le lieu de chantier en France.

Cette obligation s’impose depuis le 22 mars – entrée en vigueur de l’arrêté ministériel - aux entreprises établies en France et dont le siège social est situé dans la Zone 1 de déploiement (régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie). Pour chaque zone, une période transitoire de deux mois est prévue : tous les salariés concernés des entreprises de la Zone 1 devront être en possession de leur Carte BTP au 1er juin 2017.


Pour mémoire, les entreprises françaises utilisatrices de salariés et intérimaires détachés sur des chantiers de BTP doivent, dès à présent, commander la Carte BTP pour ces derniers.

Dans tous les cas, les demandes des cartes se déroulent exclusivement en ligne, à partir du site Cartebtp.fr.